Banniere TS ski ipad 768 x 128

Zoom sur le snow skate

MĂ©lange de planche Ă  neige et planche Ă  roulette, le snow skate gagne en popularitĂ© auprès des surfeurs, lui confĂ©rant une grande place dans l’industrie des sports d’hiver.

Historique :

L’histoire du snow skate remonte aux annĂ©es 60, Ă  l’époque il se prĂ©sentait sous une version très primitive ressemblant Ă©troitement Ă  des skis et qui servait de moyen de dĂ©placement sur la neige. Mais au fil des annĂ©es, il est devenu plus moderne avec un design plus soignĂ©.

Les différents types de snow skate :

Actuellement, on compte quatre modèles de snow skates sur le marchĂ©, Ă  savoir le snowdeck ou « bi-deck », le powder skate, le flat et le 4×4. Ne possĂ©dant pas de fixation, ces types de matĂ©riels sont dotĂ©s d’une surface antidĂ©rapante  permettant aux surfeurs de manĹ“uvrer sans difficultĂ©.

Le  snowdeck :

Inventé en 1994 par Steve Frink pour être ensuite distribué sur le marché à partir de l’année 2001, le snowdeck est une planche à deux niveaux qui est, notons, beaucoup plus technique. Particulièrement destiné aux surfs dans les stations de ski, on distingue deux types de snowdeck ; les plus longs qui permettent de rider librement sur les montagnes, et les plus courts qui sont plus appropriés pour les tricks et cascades.

Le powder skate :

Spécialement conçu pour s’adapter aux poudreuses, le powder skate qui avec sa forme large  à l’avant et au niveau du talon est semblable à une planche de surf. Il existe deux types de plateformes de powder skate: le mono-pont, qui fournit une sensation de légèreté comme celle ressentit au surf et le bi-pont étant  beaucoup plus dense ce qui permet de surfer même en dehors de la poudreuse.

Le flat :

Le snowboard flat généralement fabriqué soit en plastique solide, soit par combinaison de plastique et de bois stratifié ou à rainures. Sorti en 1998, ce modèle est plus adapté aux snow skates parcs et les milieux urbains mais peut aussi être utilisé pour surfer sur des collines en pente douce.

Le  4×4:

FormĂ© par quatre mini-skis et d’une planche, Le  4×4 est un snow skate ayant un design similaire Ă  un patin Ă  roulette ; il est parfait pour les tricks et la descente.

En résumé, peu importe  le matériel choisi, le snow skate est un sport d’hiver authentique qui fera la joie des amateurs de sensation forte et d’aventure.

Articles similaires

  • Zoom sur le snow ...

    MĂ©lange de planche Ă  neige et planche Ă  roulette, ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux