Banniere TS ski ipad 768 x 128
Voyage_Chine_Beijing_ski
ski de Yabuli
ski yabuli chine

Voyage en Chine : 3 stations de ski Ă  ne pas rater

Lorsqu’il s’agit de prĂ©parer les vacances au ski, les premières idĂ©es de destinations qui viennent en tĂŞte sont gĂ©nĂ©ralement la France ou la Suisse. Cependant, il existe d’autres destinations Ă  dĂ©couvrir comme la Chine. MĂŞme si les stations de ski chinoises sont encore peu connues des visiteurs, elles sont nĂ©anmoins nombreuses et certaines d’entre elles accueillent mĂŞme des compĂ©titions internationales. Si vous comptez vous rendre en Chine pour vos vacances d’hiver, voici quelques stations de ski Ă  ne pas rater.

DĂ©couvrir la station de ski de Yabuli lors d’un voyage en Chine

Se trouvant dans le nord du pays, plus prĂ©cisĂ©ment dans la province de Heilongjiang, c’est l’une des plus grandes stations de ski du pays. De plus, comme elle a accueilli quelques compĂ©titions comme les Universiades d’hiver en 2009, elle a Ă©tĂ© rĂ©novĂ©e. Actuellement, cette station est Ă©quipĂ©e d’ascenseurs et tĂ©lĂ©sièges de qualitĂ©.

Ouverte entre la mi-novembre et fin mars, la station de ski de Yabuli est Ă  ne pas rater lors d’un sĂ©jour en Chine, surtout si vous vous y rendez durant cette pĂ©riode. ÉrigĂ©e en 1980, elle convient parfaitement Ă  tous les niveaux. Mais, elle est particulièrement apprĂ©ciĂ©e par les niveaux expĂ©rimentĂ©s. Vous y trouverez plus de 32 km de piste dans un parc national.

Huaibei, une station près de Beijing

Si vous souhaitez passer un bon moment au ski près de la capitale, optez pour la station de Huaibei. Elle se trouve Ă  seulement 70 km de PĂ©kin, soit environ 1 heure de voiture. L’une de ses particularitĂ©s, c’est qu’elle est entourĂ©e par des parties de la Grande-Muraille. Il vous sera donc possible d’admirer de magnifiques paysages tout en skiant.

Le domaine skiable de Huaibei compte 8 pistes de ski de différents niveaux. Il y a 4 pistes pour les niveaux débutants, 3 pistes pour les niveaux intermédiaires et 1 piste pour les experts. Il possède également un parc de divertissement. La station est ouverte tous les jours de décembre à mars.

La station de Xiling, l’une des meilleures stations de ski alpin du pays

Vous souhaitez faire du ski alpin lors de votre sĂ©jour dans l’Empire du Milieu ? Alors, rendez-vous dans le centre ouest du pays, dans la province de Sichuan. SituĂ©e Ă  plus d’une centaine de kilomètres de Chengdu (la capitale de la province du Sichuan), la station de Xiling est ouverte de mi-dĂ©cembre jusqu’Ă  la fin du mois de mars. Disposant de 5 remontĂ©es mĂ©caniques et culminant Ă  près de 2 400 mètres d’altitude, la station convient Ă  tous les niveaux. Les amateurs de sports d’hiver ont Ă  leurs dispositions plus de 10 km de pistes (des pistes vertes aux pistes noires).

Articles similaires

  • ApprĂ©ciez vos vacances d’hiver ...

    Si à l’époque des Vikings, l’hiver était une saison ...

  • Le sport en hiver ...

    Nombreuses sont les personnes prenant de bonnes résolutions en ...

  • Manger sain en hiver

    Pour apprécier au mieux l’hiver et son froid rigoureux, ...

  • Un hiver loin du ...

    Alors que certains ne jurent que par les vacances ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux