Banniere TS ski ipad 768 x 128

Voyage en Argentine : les meilleures stations pour s’adonner au ski

Envie de sensations fortes pour les prochaines vacances, cap vers l’Argentine. Véritable paradis terrestre pour les passionnés de sports d’hiver, cette adresse touristique offre des pistes skiables à couper le souffle. La cordillère des Andes est le lieu de rendez-vous de tous les adeptesde la glisse chaque année. En Argentine, la saison de ski s’étend généralement de fin juin à début octobre. Toutefois, le meilleur mois pour avoir de la bonne neige reste en août. Pour une escapade en ski réussie dans ce pays, zoom sur ses meilleures stations.

Le Cerro Catedral, un passage obligé pour les amateurs de la glisse

En hiver, l’Argentine, plus précisément la cordillère des Andes devient un lieu de prédilection pour le ski. À cette saison, les adeptes de la glisse du monde entier s’empressent de prendre l’avion pour cette destination de rêve. L’une des adresses immanquables de ces voyageurs durant leur expédition en Argentine est le Cerro Catedral. Réputée en Amérique latine, cette station de ski se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Baricloche. Située entre 1 030 et 2 100 m d’altitude, elle attire en majeure partie la bourgeoisie locale. Elle suscite également la curiosité des célébrités du showbiz.

Le Cerro Catedral est très fréquenté en raison de sa modernité et bien sûr de son dynamisme. Toujours à la pointe de la technologie, cette station permet de s’adonner à différentes sortes de sports d’hiver. Ski, snowboard ou encore motoneige, tout est permis durant la saison hivernale dans le Cerro Catedral. Débutants ouexperimentés dans le domaine de la glisse, cette station a tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les niveaux. Pour les skieurs les plus qualifiés, les pistes comme Las Nubes et Carlitos sauront assouvir leurs désirs de sensations fortes. Il est à souligner que ces pistes sont très rudes et requièrent une très grande expérience. Quant au niveau intermédiaire, Seis et le mont Princesa sont idéaux pour eux.

S’arrêter au Cerro Catedral est une opportunité pour les aventuriers de partager un bon moment entre amis ou en famille. Depuis le sommet de la station, ils découvriront une spectaculaire et panoramique vue sur la région.

Une escale àLas Leñas : vivre des moments riches en sensations

Il serait dommage de réaliser un voyage Argentine et de ne pas s’arrêter sur lastation de ski Las Leñas.Un passage sur ce lieu inratable des passionnés de la glisse est un gage d’une expédition réussie sur ce territoire. Ce site est très bien situé. Il se trouve à seulement 90 minutes de l’aéroport de Malargüe.Ayant ouvert ses portes en 1983, cette station ne cesse d’attirer des milliers de visiteurs chaque année. Se trouvant entre 2 240 et 3 430 m d’altitude, elle dispose d’un domaine skiable d’environ 17 500 ha. Une pause à Las Leñas est une invitation aux sensations extrêmes. Ses pistes étroites et ses murs de glace feront certainement ressentir aux aventuriers une véritable montée d’adrénaline.

Seul ou en famille, un passage àLas Leñaspermettra aux skieurs de vivre un pur moment d’évasion.

Articles similaires

  • Skier en France, les ...

    La France est une destination touristique incontournable à découvrir ...

  • Verbier, Suisse

    Verbier, en Suisse, est une station du Valais dédiée ...

  • Vielha e Mijaran, Espagne

    Vielha e Mijaran est une commune de la province ...

  • Le top 5 des ...

    Vous avez envie de passer des vacances au ski, ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux