Banniere TS ski ipad 768 x 128

Vacances d’hiver en Asie : les meilleures stations de ski à découvrir

Il n’y a pas si longtemps, l’Asie était une destination mystérieuse connue seulement des voyageurs intrépides. Mais cela a changé… Le Japon ainsi que sa voisine la Chine apparaît aujourd’hui comme une très bonne alternative pour découvrir l’Asie autrement. Ce continent s’ouvre de plus en plus au tourisme. Si l’Asie est très appréciée des voyageurs en quête de soleil, elle fait aussi le bonheur des amateurs de ski en hiver.

Séjour au ski en Asie : top 3 des meilleures destinations

Plutôt que d’organiser encore une fois des vacances au Japon, pourquoi ne pas tourner la tête en Asie pour profiter des joies du ski ? Elle possède une abondance de pentes à découvrir. Que vous soyez un snowboardeur chevronné ou plutôt un amateur de ski de fond, sachez que l’Asie regorge de lieux idylliques pour assouvir votre passion.

• Le Japon, le rendez-vous des amateurs de sports de neige

La station de ski de Niseko est l’une des plus grandes pistes du Japon localisées à 260 mètres d’altitude. Elle est localisée au nord du pays sur l’île d’Hokkaido. La station de Niseko offre 48 km de pistes skiables, dont la plus longue atteint jusqu’à 3 km. Que vous soyez un skieur débutant ou confirmé, cette piste de ski vous permet de pratiquer votre sport favori. Vous pouvez y pratiquer du ski de fond, du ski de piste et même du ski hors piste en forêt.
La station de ski de Kiroro est localisée à quelques kilomètres à l’ouest de Sapporo. De nombreuses pistes ont été balisées sur ce site pour être accessibles à tous les niveaux. Cette station de ski est reconnue pour son système de remontée à grande vitesse. Étant à proximité de la ville d’Otaru, la piste de Kiroro vous permet d’accéder à de nombreux restaurants, une belle opportunité pour goûter à la gastronomie japonaise.

• Explorer les pistes de ski incontournables en Chine

La station de ski d’Alshan Alpine Resort en Chine est aussi une destination incontournable pour passer les vacances d’hiver. Celle-ci est caractérisée par ses pentes raides. 10 km de pistes qui s’élèvent de 92 à 330 m d’altitude ont été aménagés pour les amateurs de ski de fond. Le site est entouré de forêt, ce qui vous permet de découvrir des paysages époustouflants. Si vous souhaitez vous rendre sur la station d’Alshan Alpine, la période allant du mois de novembre à avril est l’idéale.
Nanshan est une station de ski située dans la région de Miyun, en Chine. C’est l’une des pistes de ski la plus haute de Chine s’élevant jusqu’à 1800 m d’altitude. C’est la destination rêvée pour ceux qui veulent profiter un max. Ce site est composé de 8 sentiers accessibles à tous les niveaux. Des instructeurs sont disponibles pour ceux qui souhaitent s’initier à cette discipline. Vous pouvez y trouver un half-pipe suivant les normes internationales.

• Se rendre en Corée du Sud pour faire du ski

Situé à l’intérieur du parc national du Mont Deogyusan à Muju, la Corée du Sud met également à votre service la station de ski le Muju ski. Elle est localisée à 1500 m d’altitude au-dessus de la mer, de quoi satisfaire ceux qui cherchent le grand frisson. La station est divisée en deux parties, dont 12 pistes sur la base Manseon et 10 pistes sur la base Seolcheon. La piste la plus prisée est celle de 6,1 km localisée sur le sommet du mont Deogyusan.
Le High 1 Resort est une autre piste skiable localisée en Corée du Sud. Celle-ci est particulièrement recommandée pour les skieurs débutants, mais aussi les plus aguerris. Elle est composée de 18 pistes sur 21 km. Pour info, 3 de ces pistes ont été qualifiées pour la coupe du monde de ski.

Articles similaires

  • Ski de luxe: les ...

    Pour les adeptes du luxe, voici 8 hôtels de ...

  • Bien préparer les vacances ...

    C’est bientôt la rentrée et pour se remonter le ...

  • Vacances d’hiver en Asie ...

    Il n’y a pas si longtemps, l’Asie était une ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux