Banniere TS ski ipad 768 x 128

Vacances au ski aux États-Unis : les plus belles stations à découvrir

Avec les vacances qui approchent, vient aussi l’éternelle question : planche de snowboard ou planche de surf ? Si certains choisissent sans hésitation le soleil pour profiter des joies de l’océan, d’autres préfèrent mettre les pieds dans la neige. Ceux qui préfèrent les sports d’hiver se dirigeront cette année vers les États-Unis. Que vous soyez du genre ski d’aventure ou bien ski extrême, le plaisir de la glisse sur la neige y est garanti. Le choix des pistent de ski ne manquent vraiment pas, ce qui doit vous pousser à partir aux USA.

Passer un séjour au ski aux USA au Aspen Snowmass, dans le Colorado

Aspen Snowmass est le lieu de rendez-vous de tous les amateurs de ski, débutants et confirmés. Ne ratez pas de la découvrir lors de votre séjour aux USA. Cette station de ski, de renommée internationale, est la plus célèbre des États-Unis. Elle occupe une superficie de 1 300 ha, dont 270 ha pour la pratique du ski. Plus de 94 pistes de ski, desservies par 8 remonte-pentes, ont été aménagées sur le site pour accueillir jusqu’à environ 10 755 skieurs. Le dénivelé le plus important des États-Unis, situé à une altitude de 1412 m, se trouve sur ce site, un circuit spécialement aménagé pour les amateurs de ski alpin et de snowboard.
Profiter du plaisir de la glisse à l’état pur au Vail, dans le Colorado
La plus grande station de ski du Colorado et la troisième plus grande station des États-Unis, Vail occupe une superficie de 2 140 ha, rien que pour le ski. Ce domaine de ski attire chaque année pas moins de 1,6 million de visiteurs. Il est réputé pour son exceptionnel enneigement, pouvant atteindre jusqu’à 9 m. Localisée à 2 474 m d’altitude, la station de ski de Vail offre 193 pistes de ski et de snowboard aussi bien aux skieurs chevronnés qu’aux débutants. Toutes les disciplines peuvent y être pratiquées, telles que le ski de fond, le snowboard, le snowtubing, le vélo-ski et même le patin à glace.

Découvrir la station de ski Park City, dans l’Utah

Si vous voulez vraiment goûter aux joies des sports sur la neige, ne ratez pas de découvrir la station de ski Park City dans l’Utah. Avec son point le plus haut de 3 048 m d’altitude et ses 976 m de dénivelé, ce site propose à ses visiteurs, débutants et expérimentés, une panoplie d’activités en relation avec la neige. Il occupe une superficie de 2 954 ha pour pas moins de 344 pistes et 10 snowparks, ce qui offre aux visiteurs la possibilité de varier les plaisirs. Le Park City est le plus grand domaine skiable des USA. Raison pour laquelle il a accueilli les épreuves alpines des Jeux olympiques d’hiver en 2002. La station de ski est ouverte de fin novembre à mi-avril.

Faire du ski sur le site de Mammoth Lakes, en Californie

Implantée sur la chaîne montagneuse des Rocheuses, sur les flancs d’un volcan endormi, la station de ski de Mammoth Lakes en Californie propose pas moins de 115 pistes de ski et 13 snowparks sur une superficie de 1 416 ha. Avec une altitude moyenne de 2 424 m et un sommet culminant jusqu’à 3 369 m d’altitude, la station de Mammoth Lakes est l’une des destinations de ski les plus appréciées des amateurs de ski. Elle offre la possibilité de pratiquer presque toutes les disciplines : ski alpin, snowboard, ski de fond…

Articles similaires

  • Zoom sur le snow ...

    Mélange de planche à neige et planche à roulette, ...

  • Patinage

    Le patinage sur glace est un sport de glisse ...

  • Raquette à neige

    La raquette à neige ou tout simplement raquette est ...

  • Motoneige

    La motoneige ou scooter des neiges, comme son nom ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux