Banniere TS ski ipad 768 x 128

Treks et randonnées pendant un voyage sur mesure en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un pays de l’Asie centrale s’étendant sur une superficie de 447 400 km2. Elle impressionne pour ses monuments historiques, ses peuples nomades et ses paysages variés. Les treks et les randonnées sont les meilleurs moyens pour découvrir toutes les merveilles qu’offre cette nation. Toutefois, afin de pouvoir effectuer convenablement ces activités, il faut bien se préparer. On recommande par exemple d’être bien équipé en apportant tous les matériels nécessaires pour l’excursion. Il est aussi requis de bien choisir l’endroit à explorer.

Équipements à amener

Afin de réaliser correctement ses projets de randonnées en Ouzbékistan, il est nécessaire de préparer certains matériels indispensables. Le routard doit notamment disposer d’un sac à dos pour stocker tous les accessoires, les papiers et les vêtements. Il en existe différentes tailles. Ainsi pour ne pas se tromper de dimension, il faut tenir compte de quelques critères. Ces derniers concernent le type de randonnée, le climat, la facilité de rangement et la durée du séjour. En outre, les aventuriers doivent trouver des chaussures de marche appropriées à leur périple. Différents modèles sont également disponibles selon les préférences. Ils peuvent choisir une chaussure multi activité, une sandale et une chaussure chaude. De plus, les randonneurs doivent se munir d’un GPS, une jumelle, une carte de l’Ouzbékistan, une boussole, une lampe, etc. Par ailleurs, ils apporteront aussi leurs nourritures et leurs propres eaux.

Randonnées à Tian Shan

Tian Shan constitue une chaîne de hautes montagnes, localisé au nord-ouest du bassin du Tarim. Il est classé cinquième relief du monde après l’Himalaya, les Andes, les Rocheuses et le Pamir. Il dispose également de nombreux sommets, dont les plus hauts sont le Jengish Chokusu et le Khan Tengri. Les deux pics culminent respectivement à 7 439 m et à 7 010 m d’altitude. Pour un voyage sur mesure en Ouzbékistan inoubliable, Tian Shan forme un endroit idéal pour faire de la randonnée. Il possède de nombreux sentiers favorables pour la marche à pieds. De plus, les parages renferment une riche faune et flore à découvrir. On peut notamment voir diverses espèces d’animaux comme l’once, le cygne chanteur, le cerf élaphe, le podoce de Biddulph, etc. En ce qui concerne la végétation, l’est du Tian Shan dispose de l’éventail de distribution botanique le plus complet.

Treks dans les montagnes de Nourata

Nourata constitue l’une des villes pittoresques de l’Ouzbékistan, située dans la région de Navoï. Des petites montagnes forment, dans les parages, une frontière naturelle entre la route de la soie et le lac Aydar. Durant un trekking, on peut admirer un désert de sable rouge, des villages tadjiks, des canyons encaissés, des vergers luxuriants… lorsqu’on traverse des bourgs de pierre, il est possible qu’on soit invité à prendre un thé dans un tapchan. Par ailleurs, la ville de Nourata dispose également de nombreux points d’intérêt à découvrir. Il y a par exemple les ruines du fort Nour, une forteresse construite au IVe siècle av. J.-C. De plus, dans la périphérie de la cité se trouve le complexe Tchachma. Ce dernier comprend une source d’eau sacrée, un puits, la Mosquée du Vendredi et le mausolée Nour-Ata.

Articles similaires

  • Faire du ski en ...

    L’Arménie est un pays de dépaysement qui offre l’opportunité ...

  • Bien-être et ski

    Désormais dans les stations d’hiver figurent des soins bien-être ...

  • Treks et randonnées pendant ...

    L’Ouzbékistan est un pays de l’Asie centrale s’étendant sur ...

  • Passer Noel dans les ...

    Noel est sûrement le meilleur moment de l’année. De ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux