Banniere TS ski ipad 768 x 128

Skier en Suède : à la découverte des meilleures stations de sports d’hiver

La Suède compte parmi les pays qui disposent les plus belles stations de ski au monde. Elle abrite environ 200 régions skiables qui s’étendent du sud jusqu’au cercle polaire arctique. La majeure partie de ces stations sont toutes équipées pour accueillir les skieurs venant des quatre coins du globe. Parmi les stations les plus célèbres, on peut citer : Åre la meilleure station de ski au monde, Riksgränsen considérée comme la station le plus froide de Suède et Romme Alpin le plus grand domaine skiable de la Suède.

Åre : la plus belle station de ski au monde

Située au centre de la Suède, cette station de ski a été nommée « la meilleure station de ski au monde » par le magazine de voyage britannique « Condé Nast Traveller » en 2009. Elle dispose de 108 pistes de ski, dont 5 pistes noires pour les skieurs aguerris et 11 pistes non damées. Ce domaine propose également 46 remontées mécaniques. Åre est un endroit parfait pour faire du ski en hiver en Suède, avec en toile de fond le spectacle des aurores boréales. En ce sens, c’est une destination à inclure dans vos circuits et activités sur mesure en Suède.

Faire du ski en Suède au Riksgränsen durant l’hiver

Riksgränsen est une station de ski qui propose plusieurs possibilités aux amateurs de ski. Localisée à 200 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique, elle offre 18 pistes aménagées et 15 pistes qui ne le sont pas. Cette station est la plus froide de toute la Suède. En effet, la plupart du temps, la température est au-dessous de moins 50 °C. Pour atteindre cette station, il faut prendre le Norrland-train depuis Stockholm. Ce voyage dure 24 heures. Ce laps de temps permet d’apprécier le paysage hivernal spectaculaire qui fait la renommée des régions du nord. Ce trajet fini au pied de l’hôtel Riksgränsen, qui est le seul hébergement de la région.

Romme Alpin : le plus grand domaine skiable suédois

Se trouvant pas loin de Stockholm, Romme Alpin est le plus grand domaine skiable en Suède. Les deux collines qui caractérisent cette station sont dotées de 28 pistes de ski et de 13 remontées mécaniques. Facilement accessible depuis la capitale, ce domaine est idéal pour skier en famille le temps d’une journée ou d’un week-end. Romme Alpin accueille également chaque année, au mois de mars, la Vasaloppet qui est le plus ancien marathon de ski de fond du monde, avec un parcours de 90 kilomètres. Pour ceux qui souhaitent y passer la nuit, plusieurs hébergements sont disponibles comme le Ski Lodge qui propose une mini-suite avec un sauna privé.

Articles similaires

  • Verbier, Suisse

    Verbier, en Suisse, est une station du Valais dédiée ...

  • KitzbĂĽhel, Autriche

    Ville autrichienne sise dans le Tyrol, KitzbĂĽhel dont le ...

  • Chamonix, France

    Chamonix-Mont-Blanc est une commune de France sise dans le ...

  • Skier en France, les ...

    La France est une destination touristique incontournable à découvrir ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux