Banniere TS ski ipad 768 x 128

Quand le high-tech s’invite aux sports d’hiver

Pour la pratique des sports d’hiver, il est nécessaire de toujours bien s’équiper, non seulement pour les conditions climatiques (neige, humidité, froid, vents, …) mais aussi pour la sécurité et le confort. Le matériel et l’équipement pour ce faire évoluent avec le temps. Aujourd’hui, c’est le high-tech qui s’invite aux sports d’hiver via ces gadgets qui suivent :

Les gants chauffants Zanier Heat-GX

Pour éviter d’avoir les doigts gelés lors d’une descente sur les pistes, voici un accessoire indispensable pour que le plaisir de skier ne soit plus jamais entravé par le froid. Il s’agit des gants chauffants dotés de cellules chauffantes et d’un processeur stimulant la circulation sanguine de chaque main.

Le casque Motorola Burton Bluetooth

Motorola et Burton proposent ce casque équipé de la technologie Bluetooth afin de dévaler les pistes de ski en rythme, en écoutant ses morceaux préférés. De plus, cet accessoire de sports d’hiver permet également de répondre aux appels téléphoniques, ce qui est extrêmement pratique.

La montre snowpass

Cette montre snowpass a la particularité d’intégrer les forfaits de ski valables dans plus de 450 stations dans le monde. Elle évite ainsi de nombreux désagréments : faire la queue et perdre du temps ou encore  s’encombrer de badge pour ensuite l’égarer. Cette montre est à l’origine dédiée aux snowboarders mais pourrait aussi s’adapter aux skieurs.

Le Life Bag de Snowpulse

Qui dit sports d’hiver en montagne dit aussi risques d’avalanche. Ces derniers ne sont jamais à écarter, d’où l’utilité de cet équipement de survie. Il s’agit d‘un sac à dos doté d’un airbag qui se déclenche manuellement grâce à une poignée. Une fois gonflée, il devient une assurance de protection de la tête et du thorax contre tout choc et chute de neige. Par ailleurs, le sac à dos crée une zone d’air en cas d’ensevelissement, ce qui permet alors de continuer à respirer en attendant les aides.

Les skis haut de gamme Volant

Ces skis haut de gamme améliorent incontestablement la façon de skier. Faits en acier inoxydables d’un noyau de bois et d’une couche en titane composite,  ils sont découpés au laser et sont conçus pour réduire au maximum les vibrations.

Le radiateur pour chaussures et gants

Ce radiateur vous sera d’une grande utilité aux sports d’hiver mais aussi  au quotidien. Il permet en effet de sécher les chaussures et les gants et ainsi d’affronter chaque journée de ski dans le confort total.

Articles similaires

  • Choses à faire à ...

    Si vous envisagez de passer des vacances dans la ...

  • skier en nouvelle zelande

    3 spots idéals pour ...

    Pour les mordus de sports d'hiver à la recherche ...

  • Où faire du ski ...

    Le ski a beau être un sport d’hiver, il ...

  • 6 hauts glaciers pour ...

    Même si le ski est un sport d’hiver, il ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux