Banniere TS ski ipad 768 x 128

Passer l’hiver au chaud : virée à moto en couple aux USA

La virée à moto paraît être l’activité en vogue ces temps-ci. Et les États-Unis constituent l’une des plus belles destinations où la pratiquer. Avec votre amour, essayez de partir pour cette belle aventure pour des moments uniques à passer à 2. À travers cet article, nous vous proposons quelques itinéraires et quelques conseils pour mener à bien votre trajet insolite en amoureux.

Une belle aventure sur la célèbre Route 66

La Route 66 a plus que marqué la vie des Américains dans l’histoire du monde. Voyageurs épris de liberté et de sensations fortes à la découverte de merveilleuses et sensationnelles aventures en route, c’est le plus bel endroit pour pratiquer toutes sortes de road trip. Pourquoi ne pas en profiter pour y amener votre chéri (e) en moto ? Étant la 1ère route transcontinentale pour relier l’Est américain à l’ouest et faisant partie intégrante du patrimoine national américain, cette route vous garantit une expérience unique à vivre aux États-Unis surtout en amoureux. C’est la plus prisée en matière d’exploration du pays en road-trip. Autant de belles choses sont à découvrir sur les 4000 km de cette route, de Chicago à Los Angeles tel que le Pulaski County Courthouse à Waynesville, la falaise de Devil’s promenade road à Quapaw, le Natatorium à Shamrock, etc.

Dans le sud de la Floride

La Floride figure parmi les adorés des amoureux de soleil et de belles plages, mais aussi de plongée. Pour votre road trip, un itinéraire vous est proposé pour pouvoir explorer à moto en amoureux toute cette ville fantastique, partant Miami jusqu’à Fort Lauderdale. Situé dans le nord-est des États-Unis, le pays vous offre l’occasion de vous bronzer sur les belles plages américaines comme Palm Beach, de vous détendre dans ses réserves naturelles les plus uniques (dans les Everglades), de visiter de beaux musées et de splendides jardins botaniques à Miami, de faire des activités nautiques comme la plongée et le snorkeling. Bref, c’est tout autant de bons plans à faire à 2 pendant vos break.

Nos conseils pour vous

Le road trip en amoureux, c’est sensationnel. Un voyage que chacun devrait entreprendre au moins une fois dans sa vie. Mais c’est aussi fatigant. Le risque de vous endormir à bord constitue l’un des plus grands dangers que vous encourez pendant votre road trip aux États-Unis. Aussi, ce mode de déplacement, surtout quand il s’agit de 2 personnes, doit faire l’objet d’un complet équipement. Soyez correctement équipé, à savoir le blouson, un casque, des bottes, des gants, et des protections pour les parties sensibles du corps. Il y a de quoi pour vous protéger du froid, du vent et de la pluie. Et pour vous éviter de ne pas succomber au sommet à bord de votre moto, nous vous conseillons d’écouter de la musique. Le mieux, c’est que cela soit celle que vous préférez pour vous tenir éveillé pendant tout le trajet. Pourquoi ne pas essayez de chanter à vois haute ? Aux côtés de votre amour, n’est-ce pas romantique !? Vous devez aussi prendre des pauses tous les 1 h 30 min à 1 h 45 min. Pendant ces arrêts, essayez d’en profiter à fond : admirez le paysage des campagnes, des villages et des cols américains qui donnent plein la vue, regardez les gens qui passent, mangez et hydratez-vous , faites des petits jeux entre amoureux… histoire de savourer au maximum votre road trip en amoureux! Autant de beaux souvenirs à emporter chez vous.

Articles similaires

  • Un voyage sportif, mais ...

    L’Islande est une île connue pour ses splendides paysages ...

  • Les meilleures stations de ...

    Alpe d'Huez, Chamonix et Courchevel font partie des plus ...

  • Passer l’hiver au chaud ...

    La virée à moto paraît être l’activité en vogue ...

  • I LOVE SKI – ...

    Vous recherchez la meilleure station de sports d’hiver pour vos ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux