Banniere TS ski ipad 768 x 128

Où faire du ski en été

Le ski a beau être un sport d’hiver, il est cependant possible d’en faire en été. Certaines stations ouvrent leurs portes pour le plus grand plaisir des skieurs. L’été, le ski se pratique sur les glaciers. Les pistes n’ouvrent que le matin de 7h à 12h30 puisqu’au-delà de ces horaires, la chaleur risque de faire fondre la neige en rendant ainsi les pistes instables, ce qui est extrêmement dangereux pour les skieurs. Ainsi, en été comme en hiver, la pratique du ski hors piste est prohibée, car extrêmement dangereuse. En été, le soleil se réfléchit beaucoup plus sur les glaciers. Il est ainsi recommandé de se protéger à l’aide de crèmes solaires à forts indices et de lunettes adaptées. Par ailleurs, l’équipement du skieur reste le même, que ce soit en hiver ou en été : vêtements chauds obligatoires même en été puisqu’à plus de 3000 mètres d’altitude, l’air est extrêmement froid.

Faire du ski en été aux Deux Alpes

Skier aux Deux Alpes en plein été est tout à fait faisable. La station est ouverte de mi juin jusqu’à la fin du mois d’août avec un domaine skiable situé entre 3200 et 3600 mètres d’altitude. On y accède via une télécabine à 1600 mètres en 40 minutes. Les skieurs peuvent alors jouir des 90 hectares de pistes dont 4 pistes bleues, 2 rouges et 2 vertes. On y trouve aussi une zone freestyle, le tout est desservi par 14 remontées mécaniques. D’autres activités y sont également proposées à savoir le parapente, le VTT, les luges d’été, la randonnée, le karting, …

Faire du ski en été à Tignes

A Tignes, le glacier pour skier en plein été est ouvert de mi-juin jusqu’au début septembre. Il est accessible via un funiculaire en 7 minutes seulement même s’il est situé à plus de 3000 mètres d’altitude. Les skieurs peuvent aller profiter de 20 km de domaine skiable divisé en 5 pistes rouges, 5 bleues, 2 noires, un snow parc et des couloirs d’entraînements, le tout desservis par 12 remontées mécaniques. Tignes propose également d’autres activités sportives comme le VTT, le squash, le tennis, le golf, … en plus du ski en été.

Faire du ski en été à Val d’Isère

Val d’Isère propose également de faire du ski l’été grâce à l’installation récente d’une cinquantaine de canons à neige. La station ouvre normalement ses portes à partir de mi-juin en mettant à disposition des skieurs 5 pistes de bleues à noires sur 600 mètres de dénivelés. De la station au glacier, un bus assure le transport et la liaison. Pour parfaire le séjour de ski en été à Val d’Isère, d’autres activités sportives sont proposées : randonnées, piscine, VTT, tennis, parcours aventure, …

Articles similaires

  • Les meilleures stations de ...

    Alpe d'Huez, Chamonix et Courchevel font partie des plus ...

  • Bien préparer son corps ...

    Bien se préparer physiquement pour le ski est très ...

  • balade

    Les plus beaux sentiers ...

    Les vacances d'hiver sont une saison très attendue pour ...

  • La  motoneige au Canada

    Que vous soyez débutant, motoneigiste averti, ou un expert, ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux