Banniere TS ski ipad 768 x 128

Manger sain en hiver

Pour apprécier au mieux l’hiver et son froid rigoureux, chacun fait de son mieux. La meilleure manière pour ce faire est de pratiquer les sports d’hiver mais aussi de bien manger. Cette saison est justement celle des écarts alimentaires dans la mesure où l’on a tendance à opter pour des plats bien caloriques, en quantité, et chauds pour se réchauffer. Cependant, cette manière de se nourrir n’est pas toujours très saine ? Voici donc quelques conseils pour manger sain en hiver.

Adapter son assiette

Cette période est celle où l’on se réuni en famille, entre amis, autour d’un bon feu de cheminée à se goinfrer de tartiflettes, de raclettes et de toutes sortes de repas caloriques et forcément pas sains. Cependant, il existe un moyen d’adapter son assiette à cette saison froide tout en prenant soin de sa santé et de son corps. Pour ce faire, opter par exemple pour de la soupe le soir, idéal pour se réchauffer en étant à la fois léger. Ainsi, l’on consomme des légumes, aliments sains. Les fruits sont aussi à privilégier, séchées par exemple ou alors oléagineux comme l’amande. Cette dernière peut d’ailleurs être prise sous forme de lait pour, justement, remplacer le laitage trop gras, mais apportant autant de calcium et d’omégas 3.

Des menus équilibrés

Pour manger sain en hiver, il faut également penser à équilibrer ses menus. Sans se priver, pensez tout de même à éviter certains mélanges. Par exemple, il est préférable d’accompagner de la viande avec des légumes verts plutôt qu’avec des féculents. Aussi, après un repas complet, le plateau de fromage n’est pas conseillé. Privilégiez plutôt des fruits au dessert.

Le piège de l’apéro

Ce piège est à éviter, même si le moment de l’apéro est agréable. En effet, comme il se passe généralement avant les repas, on a souvent l’estomac vide et pourtant la première chose que l’on ingurgite c’est de l’alcool et quelques snacks, pas très sains pour la plupart. Cela fatigue énormément l’organisme même si le vin chaud et le whisky permettent de bien se réchauffer. Aussi, évitez d’en faire un repas avant le vrai repas. Un apéro responsable et sain devrait commencer par un grand verre d’eau de manière à ce que l’estomac ne soit pas vide avant de boire votre verre de vin (sans plus). Grignotez mais sainement, en quantité raisonnable.

Articles similaires

  • Comment se dĂ©placer Ă  ...

    Envie de passer quelques jours à Bruxelles ? Vous avez ...

  • ski de bosses

    Skier en hiver, les ...

    Passer des vacances à la montagne ou se préparer ...

  • Bien prĂ©parer son corps ...

    Bien se préparer physiquement pour le ski est très ...

  • Alamaty, Oslo et PĂ©kin ...

    La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) vient ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux