Banniere TS ski ipad 768 x 128
Voyage en Islande
Séjour Islande
sports d’hiver Islande

L’Islande, le paradis des sports d’hiver

Vous êtes amateur de sensation forte ? Les sports d’hiver font partie de vos passions ? L’Islande est l’endroit idéal pour passer quelque temps dans un décor polaire et profiter des activités sportives s’y pratiquant en période hivernale.

La station de ski de Bláfjöll

Le domaine skiable de Bláfjöll se situe dans la région sud de l’Islande, à environ 20 km de la capitale, Reykjavik. Dotée de 19 pistes longues de 15 km au total et de 15 remontées mécaniques, c’est la plus grande station que l’île possède. Elle est le terrain de jeux des skieurs de fond, alpin et des snowboarders. Cette station est ouverte en temps normal pendant une période de 3 à 4 mois par an, de janvier à avril, mais cela peut varier en fonction de l’enneigement et des conditions météo. Pour les adeptes de ski nocturne, il n’y a aucun souci à se faire, les pistes sont éclairées pour donner entière satisfaction.Sachez qu’il existe plusieurs types de forfaits à Bláfjöll : demi-journée, à la journée (en semaine et en week-end), 2 jours et enfin 6 jours. Les tarifs évoluent selon la catégorie d’âge, à savoir, enfant, junior, adulte et sénior.

L’Héliski, une combinaison de montée d’adrénaline et d’exploration

Vous pourrez découvrir ce qu’est l’héliski lors d’un voyage en Islande. Il s’agit de se faire déposer par un hélicoptère en montagne pour ensuite effectuer une descente à ski. Toutefois, avant de pratiquer l’héliski, il faut savoir qu’il n’est pas sans danger, et surtout, assez coûteux. Elle est recommandée aux plus expérimentés, mais particulièrement aux portefeuilles les plus garnis. Si vous pensez en faire partie, alors l’héliski vous convient. L’Islande dispose de nombreux sites où cette pratique est faisable. Le plus célèbre d’entre eux est la péninsule des Trolls ou Troll Peninsula. Localisé sur la côte nord de l’île, cet endroit vous permettra de dévaler les montagnes tout en découvrant la beauté du paysage islandais. Vous aurez notamment une vue imprenable sur l’océan Arctique qui borde cette péninsule. N’oubliez surtout pas d’immortaliser ce moment unique.

Une excursion en motoneige sur le glacier Langjökull

L’Islande regorge d’étendues enneigées interminables qui méritent d’être explorées. Parmi celles-ci figure le glacier Langjökull, situé non loin de Reykjavik. C’est le deuxième plus grand glacier de l’île. En effet, il est long de 50 km et son épaisseur peut atteindre jusqu’à 600 m. Pour l’exploration de ce paysage lunaire, quoi de mieux que de conduire une motoneige. Prenez bien soin de vous munir de vos vêtements les plus chauds pour vous protéger des désagréments causés par le froid. Vous serez bien entendu accompagné d’un guide expert pour éviter de vous perdre dans ce décor impressionnant. Le guide ne manquera pas de vous faire part de l’histoire et des origines de ce glacier .Durant votre ballade, vous aurez la chance de visiter les Highlands islandais bénéficiant d’une nature sauvage et intacte. Vous êtes prêt à braver le froid ? Alors, partez pour une excursion inédite.

Articles similaires

  • Guide voyage d’hiver en ...

    Historiquement riche et politiquement controversée, la Russie est une ...

  • sports d’hiver Islande

    L’Islande, le paradis des ...

    Vous êtes amateur de sensation forte ? Les sports d’hiver ...

  • Guide voyage d’hiver en ...

    Vous êtes à la recherche d’une destination pour les ...

  • Guide voyage d’hiver en ...

    D’un coin à un autre, l’hiver diffère en Europe ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux