Banniere TS ski ipad 768 x 128

Les lunettes de soleil en bois au ski, et pourquoi pas ?

Dès que les pistes se couvrent de neige et que le froid commence à se faire sentir, vous êtes nombreux à filer sur les pistes. Si les équipements de bases pour ses protéger du froid sont portés par la majorité d’entre vous, certains oublient de protéger leur yeux. Il s’agit pourtant d’un élément essentiel, car la neige a un pouvoir réfléchissant très important, et cela peut abîmer vos yeux.

Les avantages des lunettes de soleil en bois

• Légèreté

L’avantage premier du bois, c’est sa légèreté ! Vous oublierez presque que vous portez des lunettes tant elles passent inaperçues. Chez The Woodstock par exemple, le bois utilisé pour les montures est le bambou, réputé pour sa souplesse et sa légèreté.

• Résistance

Le bois est connu pour sa résistance, dans le temps et aussi aux éléments, tels que la pluie ou la neige. De plus, le fait qu’elles ne soient pas fermées permet au visage de respirer et d’éviter la buée.

• Tendance et ecoresponsabilité

Rien n’empêche d’être sportif et tendance à la fois. C’est ce qu’offre notamment la boutique en ligne The WoodStock, qui offre une large gamme de lunettes de soleil en bois. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les looks. Concernant l’engagement écoresponsable, ils sont partenaires de l’association Reforest’action, sur la base d’1 commande = 1 arbre planté.

• Protection efficace

Les lunettes de soleil doivent avoir une protection UV suffisante (uva et uvb). La norme UV 400 indique notamment un indice de protection supérieure.

Masque ou lunettes, pourquoi choisir ?

Si vous êtes adeptes des masques imposants durant vos descentes, vous connaissez surement le problème des pauses “terrasse de café” où le masque devient parfois gênant.

Alors, pourquoi ne pas se munir de vos lunettes de soleil favorites ?

Vous pouvez les glisser partout, et ainsi elles seront accessibles pendant votre pause au sommet des pistes. Cela vous évitera certainement d’étouffer sous votre masque et surtout de continuer à protéger vos yeux efficacement tout en sirotant votre verre de vin ou votre chocolat chaud.

Les lunettes de soleil en bois, couplées à votre masque favoris semble être un bon compromis.

En plus de toutes leurs précédentes qualités, elles vont aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

N’oubliez pas d’être attentif à la protection donnée par les verres ainsi que les teintes, car certaines seront plus agréables pour vos yeux.

S’il vous manque l’accessoire de mode indispensable pour vos journées de ski, n’hésitez plus, agrandissez votre collection de lunettes de soleil.

lunettes

Articles similaires

  • Zoom sur le snow ...

    MĂ©lange de planche Ă  neige et planche Ă  roulette, ...

  • Les lunettes de soleil ...

    Dès que les pistes se couvrent de neige et ...

  • veste impermĂ©able Pakka

    Les chiens de traineau étant une activité à faire ...

  • Tunique de Patinage Elite ...

    Pour faire du patinage artistique sur glace, il faut ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux