Banniere TS ski ipad 768 x 128
canada en hiver
canada
snow canada
balade

Les plus beaux sentiers pour les motoneigistes aventuriers dans le monde

Les vacances d’hiver sont une saison très attendue pour certains afin de s’adonner Ă  diverses activitĂ©s hivernales. Pour les amateurs de motoneige en particulier, ils n’hĂ©sitent pas Ă  passer les frontières pour explorer de nouveaux horizons. Ce n’est pas la destination qui manque. Si vous faites partie de ces aventuriers en quĂŞte de nouvelles destinations, voici quelques idĂ©es de sentiers attrayants oĂą vous pourrez passer des sĂ©jours attrayants.

Sur les sentiers de Québec et Charlevoix au Canada

Le QuĂ©bec est une destination phare pour effectuer un raid motoneige inoubliable. Cette rĂ©gion regorge de lieux parfaits pour admirer de beaux paysages, notamment avec ses vastes plaines Ă  perte de vue, ses lacs gelĂ©s ou encore ses forĂŞts denses. Les conditions y sont Ă©galement adaptĂ©es pour les randonnĂ©es. Au cours de ce voyage au Canada, plus prĂ©cisĂ©ment au QuĂ©bec, vous aurez l’opportunitĂ© de faire des rencontres fortuites avec la faune locale Ă  savoir les loups ou les cerfs. Pour ce parcours, au dĂ©part de la ville de QuĂ©bec, vous passerez par Charlevoix, le fjord du Saguenay et le fleuve St-Laurent.

Une fois les équipements en mains, soyez prêt à rouler pour un trajet de 170 kilomètres vers les montagnes de Charlevoix. Il faut savoir, les premiers kilomètres y sont faciles. Les paysages en montagne sont à couper le souffle. Vous pourrez y faire escale dans un relais de motoneigistes au cours du parcours. Pour cette première étape, vous ferez escale sur les bords du fleuve St-Laurent et vous passerez la nuit dans une auberge des Hautes-Gorges.

Pour la seconde Ă©tape, vous dĂ©buterez la journĂ©e sur la piste des Hautes-Gorges vers le fjord du Saguenay. Ce parcours de 110 kilomètres vous mènera au cĹ“ur d’un paysage constituĂ© de montagnes et de vallĂ©es profondes. Il faut savoir qu’il est possible de vous arrĂŞter dans une auberge du coin afin d’associer votre aventure avec une petite balade en traĂ®neau Ă  chiens avant de poursuivre vers le fjord. En longeant le fjord, il est vivement conseillĂ© de faire escale dans le petit bourg d’Anse-St-Jean pour admirer ses petites cabanes multicolores des pĂŞcheurs installĂ©es sur la glace. Après cette dĂ©couverte fascinante, vous poursuivrez vers le fleuve St-Laurent jusqu’Ă  Pointe-au-Pic.

Les sentiers des montagnes du Montana aux États-Unis

Les montagnes du Montana offrent un terrain de jeu rĂ©ellement attrayant pour les motoneigistes. Offrant des milliers de kilomètres de pistes pour le sport d’hiver, les aventuriers pourront profiter de leur sĂ©jour pour explorer des paysages de montagne Ă©poustouflants. En gĂ©nĂ©ral, les sentiers y sont bien amĂ©nagĂ©s et bien entretenus, notamment par les clubs de motoneige locaux. Des visites guidĂ©es y sont souvent accessibles pour les voyageurs. Plusieurs sentiers y sont donc accessibles.

Vous pourrez donc expérimenter les sentiers du West Yellowstone dans le parc National de Yellowstone pour votre raid motoneige. En général, le site propose environ 950 kilomètres de pistes damées. Les aventuriers profiteront de leur parcours pour découvrir des zones géothermiques comme le fabuleux geyser Old Faithful et la rencontre avec la faune typique telle que les ours bruns, les wapitis, les loups ou encore les bisons.

Sinon, optez pour la rĂ©gion de la vallĂ©e Flathead, dans le nord-ouest du Montana, pour votre parcours de dĂ©couverte en motoneige. Vous aurez plus de 360 kilomètres de sentiers Ă  explorer dans cette rĂ©gion. Il sera donc possible pour les motoneigistes de visiter le parc national de Glacier pour vivre l’expĂ©rience. Au cours de votre parcours, vous aurez l’occasion de traverser une grande variĂ©tĂ© de paysages tels que les lacs, pics enneigĂ©s et une nature sauvage de tous types. L’expĂ©rience sera de taille pour tous les motoneigistes passionnĂ©s.

Articles similaires

  • Un hiver loin du ...

    Alors que certains ne jurent que par les vacances ...

  • balade

    Les plus beaux sentiers ...

    Les vacances d'hiver sont une saison très attendue pour ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux