Banniere TS ski ipad 768 x 128

Les attractions à voir à Antofagasta lors des vacances au Chili

La ville d’Antofagasta mérite le détour pendant un voyage au Chili. Elle se trouve au nord du pays et au large de l’océan Pacifique. Les attractions à visiter dans cette cité sont diversifiées, notamment des stations balnéaires, des ruines et le fameux désert d’Atacama. Durant leur périple, les bourlingueurs pourront aussi faire des découvertes sur la culture des habitants.

Les sites touristiques à voir dans la région d’Antofagasta

Les sites à découvrir à Antofagasta sont variés allant des merveilles naturelles à des édifices culturels. Pendant leur périple, les amateurs de vacances farnientes peuvent visiter des stations balnéaires pour s’évader. Les voyageurs en quête de tranquillité ou d’ambiance paisible pourront se rendre à la plage de la Poterie. Ce site permet de fuir aux brouhahas etau tourisme de masse. La Rinconada est également un front de mer magnifique de la région. Elle est située à environ 30 minutes du centre-ville. Ce site est caractérisé par une eau assez calme, des falaises et des rochers. Comme la plage de la Poterie, ce rivage est à l’abri du tourisme de masse.

En outre, le phare de Punta Angamos est un site incontournable à Antofagasta. Fait en fibre de verre, il possède une galerie et une lanterne. Cette tour cylindrique est caractérisée par un coloris blanc et une bande rouge.

Découvrir le célèbre désert d’Atacama dans la cité d’Antofagasta

Pendant des vacances au Chili, particulièrement à Antofagasta, un détour au désert d’Atacama est à ne pas rater. Il s’agit de la zone la plus sèche au monde. Cette étendue aride se trouve au nord de la contrée et couvre une superficie de 104 903 km2. Elle est composée de sable, de matériaux volcaniques des Andes et de graviers. Avec ces conditions climatiques, peu d’animaux vivent sur les lieux. Durant leur périple, les aventuriers pourront rencontrer des souris et des renards. Toutefois, les lomas attirent de nombreuses espèces d’oiseaux comme la Géositte à bec épais, le Synallaxe des cactus et le Xénospingue uniforme.

En outre, la floraison qui a lieu dansce désert, à une certaine période, est à assister. En effet, cela est dû à un phénomène météorologique appelé El Nino dont l’origine est encore méconnue.Ce dernier n’a lieu que tous les 2 à 7 ans. Il est caractérisé par une hausse de température des eaux de l’océan Pacifique. Cela modifie les conditions atmosphériques en engendrant des vents et defortes pluies. Le désert d’Atacama est principalement touché par ce phénomène extraordinaire. En conséquence, il est recouvert d’un tapis de fleurs multicolores aux tons blanc, jaune, mauve, bleu et violet. Environ 200 espèces végétales germent sur les lieux. Durant cette période de floraison, cette région chilienne attire de nombreux touristes et des botanistes. En effet, ceux-ci y viennent principalement pour approfondir leurs recherches scientifiques.

Articles similaires

  • Où faire du ski ...

    Le ski a beau être un sport d’hiver, il ...

  • Les attractions à voir ...

    La ville d’Antofagasta mérite le détour pendant un voyage ...

  • Bien-être et ski

    Désormais dans les stations d’hiver figurent des soins bien-être ...

  • Le Canada, un petit ...

    Vous avez toujours rêvé d’un hiver magique ? Cette année, ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux