Banniere TS ski ipad 768 x 128

Les Alpes Françaises et ses stations “neige assurĂ©e”

L’Ă©tĂ© se prolonge sur l’arrière saison et les tempĂ©ratures restent agrĂ©ables. Zoom sur 3 stations d’altitude ou la neige sera prĂ©sente dès le mois de Novembre.

Les Alpes ont la particularitĂ© de s’Ă©lever a des altitudes très Ă©levĂ©es. Si les stations de moyenne montagne, ou des alpes du sud rencontrent des enneigements mitigĂ©s, certaines stations de l’Oisans et de la Haute-Savoie restent fortement enneigĂ©es, et cela grâce Ă  un domaine skiable s’Ă©levant jusqu’au secteur glaciaire. Ainsi Les premiers frimas ramenant les tempĂ©ratures dans les vallĂ©es au minima de 10 degrĂ©s se traduisent immĂ©diatement en chutes de neige dès 1800 m d’altitude, garantissant un enneigement saisonnier de qualitĂ©.

Val-Thorens, la plus haute Station d’Europe.

Construite Ă  2300m et s’Ă©levant Ă  3200m d’altitude, c’est le domaine le plus haut d’europe. La station ouvre ainsi fin novembre pour fermer dĂ©but mai. Ă€ cette pĂ©riode, en milieu de printemps, l’enneigement reste excellent car les cumuls de l’hiver restent au dessus de l’Iso zĂ©ro. Les 86 pistes sont diverses et variĂ©es et restent pour la plupart ouvertes toute la saison. Il s’agit de larges pistes qui montent progressivement en altitude en parallèle de la difficultĂ©. Pas de massifs boisĂ©s en altitude mais une garantie de grands espaces dans une station très AnimĂ©e.

Les-Deux-Alpes, la station familiale qui monte.

Avec un domaine au dĂ©nivelĂ© record de 3600m Ă  1400m d’altitude, Les deux-Alpes voient la frĂ©quentation hivernale augmenter chaque annĂ©e.
La Station de Chalets Ă  taille humaine offre 255 hectares de pistes dans un paysage somptueux dont se dĂ©tachent les sommets des Ă©crins. Elle investit fortement pour permettre une expĂ©rience sportive rĂ©ussie, allant jusqu’Ă  remodeler la montagne pour complĂ©ter  sa
principale piste bleue, sur 12kms !  C’est la dernière Station d’Europe Ă  ouvrir son glacier descendant de 3600 m Ă  3100 m au ski d’Ă©tĂ©. Aussi la centrale 2 alpes location vous propose tous ses sĂ©jours avec “neige assurĂ©e”.

Tignes, une histoire, des racines et de la jeunesse.

La Station de Tignes est certainement la plus cosmopolite de toutes : le cĂ©lèbre quartier du Val claret, rĂ©putĂ© chez les jeunes pour une ambiance incomparable cĂ´toie le clocher ancestral d’un village 1800, rĂ©habilitĂ© par une offre touristique de haut standing. Le Glacier Ă  3400 m permet une vue incroyable sur le Mont-blanc et plus gĂ©nĂ©ralement sur les Alpes Ă  360°. Le ski d’Ă©tĂ© ne se pratique plus aussi souvent Ă  Tignes mais la station sĂ©curise la saison en partie de l’espace Killy , raccordĂ©e Ă  Val-d’Isère.

Articles similaires

  • Les Alpes Françaises et ...

    L'été se prolonge sur l'arrière saison et les températures ...

  • Mountain climbing

    Le mountain climbing ou alpinisme est un sport d’hiver ...

  • Vacances au ski aux ...

    Avec les vacances qui approchent, vient aussi l’éternelle question ...

  • DĂ©couvrez les activitĂ©s et ...

    Pendant votre séjour à Marseille, vous voulez sûrement faire ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux