Banniere TS ski ipad 768 x 128

Le yéti : sur les traces d’un spécialiste passionné d’aventure et de la nature

Le sport de montagne fait-il parti de vos passions ? Aujourd’hui, Or’normes vous présente Le Yéti, un expert de la montagne et du voyage, également un magasin spécialisé dans l’Outdoor.

Depuis sa création en 2003, le Yéti mixte sa passion de l’aventure et son professionnalisme dans la vente d’équipement de sports de montagne dédié à la randonnée, l’escalade et l’alpinisme.

Ethique

Sa principale devise c’est partager. En tant que professionnel et adepte d’activité en montagne, Le Yéti ne se contente pas de vendre des articles de sports de montagne, il expose au public sa passion pour ces disciplines.

Cela commence par la mise en place de projets d’animations, en organisant des événementiels comme le festival Experience Outdoor qui est ouvert à tous les amateurs de l’Outdoor. Aussi, la participation au Slack Village organisé lors du Festival International des Sports Extrêmes ou FISE. Dans ces événements, le public peut connaître l’essentiel des activités en montagnes telles que la randonnée et le trekking qui sont les must des amateurs des sports extrêmes. Toujours à l’affût de la nouveauté, Le Yéti a récemment organisé pour la 4e fois le jeu-concours « Racontez votre expérience outdoor » qui met en avant l’alpinisme.

Depuis plus de 10 ans, Le Yéti accompagne ses clients dans le conseil d’équipements et de matériels pour leur permettre de bien assimiler le concept de l’Outdoor. Pour renforcer sa communication vendeur-client, le magasin collabore avec les meilleurs fabricants afin de fournir de meilleurs produits et aussi pour renforcer son image de marque.

Engagement envers la nature

Membre de la fondation « 1% pour la Planète » depuis début janvier 2007, Le Yéti tient à participer à l’amélioration de l’environnement naturel. Pour cela, la boutique sensibilise les gens à préserver la nature, en leur partageant leurs expériences sur le sujet. Par ailleurs, le professionnel des matériels Outdoor  a pour conviction d’aider à faire évoluer l’environnement, en mettant en place des actions écologiques. L’objectif de ces actions de faire prendre conscience aux gens la nécessité de favoriser la biodiversité, en commençant par respecter la nature et à protéger ses richesses.

Articles similaires

  • ski yabuli chine

    Voyage en Chine : ...

    Lorsqu'il s'agit de préparer les vacances au ski, les ...

  • Bien prĂ©parer son corps ...

    Bien se préparer physiquement pour le ski est très ...

  • La ville de Saint ...

    Pour la finale des jeux du Québec en 2017, ...

  • La  motoneige au Canada

    Que vous soyez débutant, motoneigiste averti, ou un expert, ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux