Banniere TS ski ipad 768 x 128

Un hiver loin du froid ? Partez à vélo découvrir le Cambodge !

Alors que certains ne jurent que par les vacances d’hiver au ski, pourquoi ne pas en profitez pour vous évader à l’autre bout du monde, loin de la rigueur du froid et de la neige ?

 

Alors que la période de novembre à janvier voit les jours déclinaient et l’arrivée des premières neiges en Europe, si la chaleur et le soleil commencent à vous manquer, Le Vélo Voyageur a la solution ! Oubliez votre snowboard et laissez-vous embarquer pour un séjour à vélo d’une dizaine de jours au Cambodge, aux confins de l’Asie du sud-est.

 

À votre arrivée à Siem Reap et avant d’enfourcher votre compagnon à deux roues, profitez d’une visite de la ville à pied aux côtés d’un guide francophone qui vous en fera découvrir les richesses architecturales coloniales. Afin de vous remettre de votre long vol d’avion et pour démarrer ce circuit vélo dans les meilleures conditions, profitez d’un massage au spa de votre hôtel le soir de votre arrivée.

Le lendemain, partez à la découverte du site mythique d’Angkor Vat, découvert par le géographe français Henri Mouhot en 1860 et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. L’occasion d’apprécier le site autrement, en vous baladant à vélo parmi les temples. Vous apprécierez notamment la splendeur du coucher de soleil depuis le temple de Pre Rup.

 

Le jour suivant, vous arpentez de nouveau les sentiers du site archéologique, à pied et à vélo, pour pénétrer la ville royale d’Angkor Thorn et admirer le fameux temple Bayon.

Votre circuit vélo se poursuit jusqu’à Phnom Kulen, où l’occasion vous est donnée de passer la nuit chez l’habitant. Avant cette halte bien méritée, profitez d’un décor exceptionnel de villages ruraux, entre rizières et palmiers à sucre. Les amoureux de la montagne ne seront pas en reste – bien que la poudreuse soit absente – car le site est avant tout un mont sacré pour les khmers, au sommet duquel se trouve une pagode. De là, vous apprécierez le panorama sur les plaines en contrebas.

 

Ceux qui privilégient en revanche la randonnée troqueront ici les raquettes d’hiver contre de bonnes chaussures pour un trek dans la jungle, afin de partir à la découverte d’autres temples perdus.

Enfin, pour couronner votre séjour, vous ralliez la capitale cambodgienne Phnom Penh en minibus depuis Siem Reap, avant de pouvoir errer dans les quartiers animés de l’ancienne « Perle de l’Asie » sur un cyclo-pousse. Ne manquez pas de visiter le joyau historique du pays, le Palais Royal et sa splendide pagode d’Argent.

 

Alors si vous n’avez pas encore planifié vos vacances de l’hiver prochain et que vous souhaitez une expérience hors du commun, loin des longs hivers de l’hémisphère Nord, mais tout en en conservant l’aspect sportif, rendez-vous sur le site du Vélo Voyageur et laissez-vous guider pas à pas.

Spécial remerciement à Fabien, scribe au Vélo Voyageur, agence de voyage spécialisée sur les séjour individuels à vélo en France et en Europe.

Articles similaires

  • balade

    Les plus beaux sentiers ...

    Les vacances d'hiver sont une saison très attendue pour ...

  • Un hiver loin du ...

    Alors que certains ne jurent que par les vacances ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux