Banniere TS ski ipad 768 x 128

6 hauts glaciers pour skier cet été

Même si le ski est un sport d’hiver, il est tout à fait possible d’en faire en été. Les distances sont alors limitées mais le panorama est assuré puisque pendant la saison chaude, on ne retrouve des pistes skiables qu’à des altitudes très élevés. Le plus haut glacier pour skier cet été se trouve par exemple à plus de 3500 m d’altitudes. Pour s’adonner à ce sport, il faut également vivre l’expérience du ski en été procurant une toute autre sensation. Afin d’avoir quelques idées de destinations, voici donc 6 hauts glaciers pour skier cet été.

A Zermatt (Valais)

Egalement appelé « Matterhorn Paradise », ce glacier situé à 3883 m d’altitude est sans aucun doute le plus haut perché. Il est ouvert toute l’année pour le plus grand bonheur des adeptes de skis, quelle que soit la saison. En été, plus de 20 km de descente sur 1000 m de dénivelée et un snowpark y sont disponibles. Ainsi, de 8h à 13 h, les skieurs peuvent en profiter avec des tarifs de 65 euros la journée, 100 euros pour deux personnes. Quant aux personnes âgées de 64 ans et plus et âgées de moins de 21 ans, elles obtiennent une réduction. Des leçons de ski en engagement privé est à 215 euros les trois heures pour 1 à 3 personnes.

 Aux Deux-Alpes (Isère)

Étant le plus grand glacier accueillant des pistes de ski cet été, le glacier des Deux-Alpes se situe entre 3600 m et 2600 m d’altitude. Il propose 40 km de glisse subdivisées en 8 pistes dont 2 rouges, 4 bleues et 2 vertes. L’une d’entre elles est même réservée aux débutants. Et pour couronner le tout, on y retrouve une zone freestyle avec un snowpark, un half-pipe et une super-pipe. Ouvert du 4 juillet au 31 aout, le glacier des Deux-Alpes propose des prix de 37,50 euros la journée avec une réduction pour les moins de 12 ans et les plus de 64 ans. Le forfait comprend les remontées mécaniques qui desservent la bike park, la patinoire, la piscine, des séances de luge d’été, une heure de tennis, le golf et le VTT. Les cours de ski y sont assurés par plus de 50 moniteurs professionnels.

 À l’Alpe d’Huez (Isère)

L’Alpe d’Huez est le plus intime des glaciers skiables de cet été. Il propose une dizaine de kilomètres de glisse sur 400 m de dénivelée. Ouvert depuis le 5 juillet de 7h30 à 12h durant l’été, jusqu’à ce que les conditions d’enneigement le permettent, les cours de ski y seront également assurés. Quant aux tarifs, il faut compter 25 euros par personne la journée dont 40 euros les deux, et 20 euros et 36 euros pour les moins de 13 ans. Par ailleurs, d’autres activités y sont proposées : patinoire, tennis, squash, piscines, …

À Saas-Fee (Valais)

Le plus étonnant des glaciers pour skier cet été est celui de Saas-Fee. Il s’agit d’une station Suisse comprenant le plus haut restaurant tournant à 3500 m d’altitude, le plus haut funiculaire souterrain et la plus vaste grotte de glace naturelle. Accessible en été, le glacier propose 20 km de pistes ainsi qu’un snowpark doté d’une super-pipe d’entraînement. Les amateurs de grands espaces et de nature seront ravis des larges pentes moquettées qui frôlent la langue et les séracs d’un grand glacier.

À Tignes (Savoie)

Pour un été branché, il n’y a rien de tel que de pratiquer le ski sur les sommets de la vanoise, à Tignes. Avec 20 km de pistes juchées entre 3500 et 3000 m d’altitude, le glacier propose aussi un snowpark. La vue y est imprenable et le bronzage est assuré sur la pente italienne du Mont Blanc. Pour les prix, la journée est à 34 euros avec une réduction pour les moins de 14 ans et les plus de 64 ans. Des cours de ski et de snowboard y sont également prodigués, avec des stages freestyle GFS Camps pour adolescents.

À Val d’Isère (Savoie)

Très chic, ce haut glacier pour skier en été propose 17 km de glisse subdivisés en 7 pistes balisées entre 3300 et 2725 m d’altitude. Il n’offre pas de snowpark mais propose des possibilités d’entrainement et d’initiation au slalom ainsi que plusieurs forfaits intéressants.

Articles similaires

  • Appréciez vos vacances d’hiver ...

    Si à l’époque des Vikings, l’hiver était une saison ...

  • Snow Emotion : L’unique ...

    Le concept : « Ne proposer que le meilleur », tel est ...

  • Bien préparer son corps ...

    Bien se préparer physiquement pour le ski est très ...

  • ski de bosses

    Skier en hiver, les ...

    Passer des vacances à la montagne ou se préparer ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux