Banniere TS ski ipad 768 x 128

Gastronomie et sports d’hiver

Les sports d’hiver, la neige, la montagne, l’air frais, … autant de choses qui nous font apprécier la saison froide, sans bien sûr oublier la gastronomie, clé d’une bonne convivialité et  d’un bon équilibre. Justement, voici quelques conseils et recettes indispensables pour profiter pleinement d’un séjour aux sports d’hiver grâce à une alimentation adaptée et savoureuse.

Au petit déjeuner

Au réveil, avant d’attaquer une journée d’activités hivernales, il n’y a rien de tel qu’un bon petit déjeuner digeste et complet. Optez pour un menu énergétique en commençant par une coupe de fruits frais ou un verre de jus de fruits frais, puis des tartines pour les sucres lents énergétiques, du beurre pour le goût mais aussi pour la mémoire, additionnée d’une couche de confiture pour encore plus de plaisir gustatif. Comme boisson, privilégiez le thé ou le café mais un bon bol de chocolat au lait n’est pas non plus interdit. Enfin, puisqu’il faut également une dose de protéines, du jambon ou un œuf fera très bien l’affaire.

Au déjeuner

Comme déjeuner, il est également nécessaire de prendre une bonne quantité de féculents à varier autant que possible (riz, pâtes, pommes de terre, …). Privilégiez les menus riches en glucides comme les plats de pâtes, les sandwichs, avec un laitage et des pâtisseries digestes au dessert. Par ailleurs, les fruits et légumes doivent vivement être de la partie sous formes de compotes, de salades composées, de potages, de salades de fruits, …

Au goûter

Entre les diverses activités (ski, motoneige, patinage, …), il est nécessaire de prendre de petits en-cas histoire de caler l’estomac sans pour autant en abuser. Comme idées de collation saines, on peut par exemple prendre des barres de céréales, une compote à boire, des fruits secs, des tranches de pain d’épices, … que l’on ne manquera pas de transporter dans son sac à dos. Par ailleurs, une bonne hydratation tout au long de la journée est primordiale en privilégiant uniquement et autant que possible de l’eau pure ou de l’eau minérale.

Au dîner

Durant un séjour aux sports d’hiver où les activités sont souvent répétées, il est nécessaire de renouveler les efforts de la journée en reconstituant les réserves de sucres musculaires. Ainsi, prévoir une alimentation copieuse et digeste mais aussi conviviale pour le plaisir. Profitez ainsi d’une ambiance chaleureuse lors d’une escale gourmande en dégustant les spécialités gastronomiques locales ou  en optant pour la traditionnelle raclette, une recette phare des sports d’hiver.

Articles similaires

  • Excellent emploi saisonnier en ...

    Si vous souhaitez gagner quelques euros cet hiver, ce ...

  • Snow Emotion : L’unique ...

    Le concept : « Ne proposer que le meilleur », tel est ...

  • Un hiver loin du ...

    Alors que certains ne jurent que par les vacances ...

  • Des idĂ©es d’activitĂ©s Ă  ...

    La période d’hiver est longue et rester sans rien ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux