Banniere TS ski ipad 768 x 128

Faire du vĂ©lo en hiver, c’est possible !

Beaucoup de leur vĂ©lo dès que les premiers flocons de neige sont tombĂ©s. En effet, pĂ©daler sous la neige, contre le fond et dans le froid est confortable. Pourtant, quand on habite en ville, le vĂ©lo permet de se dĂ©placer rapidement et d’atteindre le stress des bouchons. Faire du vĂ©lo par grand froid n’est pas insurmontable. Cela pourrait ĂŞtre aussi agrĂ©able Ă  condition de bien se prĂ©parer et de s’Ă©quiper correctement.

Comment s’habiller pour vous protĂ©ger du froid?

Pour pédaler sous la neige, il vous faut des vêtements chauds et qui sèchent rapidement aussi. Optez pour le système des 3 canapés. Ce système concerne surtout les randonneurs, mais il est parfaitement applicable à la pratique du vélo.

  • La première couche de vĂŞtement, c’est-Ă -dire celle qui est en contact avec votre peau, doit ĂŞtre faite avec une matière respirante. Ceci, afin de garder votre peau sèche et d’Ă©vacuer votre corps vers les canapĂ©s supĂ©rieurs. Sur la bannière tout de suite le coton. Ce matĂ©riau rĂ©agit comme une Ă©ponge. Il absorbe la sueur et sèche lentement. Optez plutĂ´t pour un vĂŞtement fait en laine mĂ©rinos. Cela vaut certes un peu cher, mais cela vous garantit un bon confort lorsque vous vous trouvez dans votre espace.
  • La deuxième couche doit ĂŞtre faite avec une matière chaude. Elle retiendra la chaleur que votre corps produit dans le but de vous maintenir au chaud. Un vĂŞtement en fibre polaire ou en duvet convient bien.
  • La troisième couche pour une fonction de protection de l’air, de la neige et de la pluie. Vous pouvez par exemple opter pour une veste coupe-vent.

Le système des 3 couches peut aussi être testé pour le bas. Mais, on vous conseille tout simplement un pantalon technique ou un pantalon de randonnée. Enfin, notez les accessoires comme un casque, un bonnet, un col-cache, des gants, et des chaussettes épaisses.

Des conseils pratiques

Pour que vos sorties hivernales se dĂ©roulent sans encombre, quelques prĂ©cautions s’imposent. Premièrement, surveillez toujours les prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques. Ceci vous permet de rĂ©duire le risque de subir les intempĂ©ries. Très important aussi, adaptez votre trajet selon les conditions mĂ©tĂ©o. PĂ©dalez toujours sur des pistes sĂ»res. Ne vous aventurez pas sur les itinĂ©raires dangereux. Sur la route, progressez graduellement. Commencez avec une vitesse lente pour travailler vos gestes techniques. Descendez de votre vĂ©lo si un chemin vous semble dangereux : faites un petit bout de route Ă  pied. Pensez Ă©galement Ă  Ă©quiper votre vĂ©lo d’un kit de motorisation que vous pouvez trouver par exemple sur cycloboost.com. Ceci vous permet de convertir votre deux roues en un vĂ©lo Ă©lectrique. Grâce Ă  ce kit, vous n’avez pas de grande difficultĂ© Ă  rouler contre le vent. Enfin, si possible, roulez sur plusieurs autres durant vos premiers trajets sous la neige.

Articles similaires

  • Comment se dĂ©placer Ă  ...

    Envie de passer quelques jours à Bruxelles ? Vous avez ...

  • Colonie de vacances au ...

    L’hiver est une très belle période, surtout si vous ...

  • Manger sain en hiver

    Pour apprécier au mieux l’hiver et son froid rigoureux, ...

  • Faire du vĂ©lo en ...

    Beaucoup de leur vélo dès que les premiers flocons ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux