Beaucoup de leur vĂ©lo dès que les premiers flocons de neige sont tombĂ©s. En effet, pĂ©daler sous la neige, contre le fond et dans le froid est confortable. Pourtant, quand on habite en ville, le vĂ©lo permet de se dĂ©placer rapidement et d’atteindre le stress des bouchons. Faire du vĂ©lo par grand froid n’est pas insurmontable. Cela pourrait ĂŞtre aussi agrĂ©able Ă condition de bien se prĂ©parer et de s’Ă©quiper correctement.
Pour pédaler sous la neige, il vous faut des vêtements chauds et qui sèchent rapidement aussi. Optez pour le système des 3 canapés. Ce système concerne surtout les randonneurs, mais il est parfaitement applicable à la pratique du vélo.
Le système des 3 couches peut aussi être testé pour le bas. Mais, on vous conseille tout simplement un pantalon technique ou un pantalon de randonnée. Enfin, notez les accessoires comme un casque, un bonnet, un col-cache, des gants, et des chaussettes épaisses.
Pour que vos sorties hivernales se dĂ©roulent sans encombre, quelques prĂ©cautions s’imposent. Premièrement, surveillez toujours les prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques. Ceci vous permet de rĂ©duire le risque de subir les intempĂ©ries. Très important aussi, adaptez votre trajet selon les conditions mĂ©tĂ©o. PĂ©dalez toujours sur des pistes sĂ»res. Ne vous aventurez pas sur les itinĂ©raires dangereux. Sur la route, progressez graduellement. Commencez avec une vitesse lente pour travailler vos gestes techniques. Descendez de votre vĂ©lo si un chemin vous semble dangereux : faites un petit bout de route Ă pied. Pensez Ă©galement Ă Ă©quiper votre vĂ©lo d’un kit de motorisation que vous pouvez trouver par exemple sur cycloboost.com. Ceci vous permet de convertir votre deux roues en un vĂ©lo Ă©lectrique. Grâce Ă ce kit, vous n’avez pas de grande difficultĂ© Ă rouler contre le vent. Enfin, si possible, roulez sur plusieurs autres durant vos premiers trajets sous la neige.