Banniere TS ski ipad 768 x 128

Faire du ski en Arménie

L’ArmĂ©nie est un pays de dĂ©paysement qui offre l’opportunitĂ© d’entreprendre diverses activitĂ©s comme le trek, l’escalade ou encore le ski. Cette nation compte un grand nombre de stations de sport d’hiver qui rĂ©jouira les amateurs de glisse. Parmi les domaines skiables de la contrĂ©e, Tsakhkadzor est l’un des plus prisĂ©s. Pour cause, cette aire possède 27 km de pistes pour tous les niveaux, du plus facile (6 %) au plus difficile (60 %). De ce fait, les novices auront la chance de s’exercer et les experts d’amĂ©liorer leurs performances. Le site est Ă©galement ouvert aux snowboarders en quĂŞte de sensations fortes. En outre, dans le VayotsDzor se trouve la station rĂ©putĂ©e Jermuk. Celle-ci est composĂ©e de terrains adaptĂ©s aux dĂ©butants (53 %) ainsi qu’aux amateurs (47 %). Les sportifs auront, en tout, 3 km de pistes pour skier ou pratiquer du snowboard. L’altitude de l’enceinte est situĂ©e entre 2 100 et 2 438 m.

S’équiper pour le ski

Il est important de bien s’équiper durant les sports d’hiver. Cela a pour but d’éviter les coups de froid tout en étant au confort. Il faut donc tenir compte de plusieurs facteurs pour le choix des tenues de ski comme leurs imperméabilités et leurs isolations. La meilleure option consiste à porter trois couches de vêtements, la première assurant l’évacuation des transpirations, la deuxième retenant la chaleur et la troisième faisant office de coupe-vent. Les parties du corps non recouvertes d’habits sont aussi à protéger. Pour cela, il est nécessaire de se munir de bonnet pour la tête, de gants pour les mains et de chaussettes longues assorties avec des chaussures de ski. Il ne faut pas oublier les accessoires tels que les lunettes pour les yeux, le masque pour pallier aux retombées de neige et le cache-cou afin d’éviter la pénétration du froid. En outre, le matériel de ski est l’équipement le plus important. Les voyageurs peuvent s’en procurer auprès des stations de sports d’hiver.

Quelques informations pratiques sur l’Arménie

Avant de prĂ©voir une virĂ©e en ArmĂ©nie, les touristes sont avisĂ©s de se prĂ©munir de dram armĂ©nien (AMD). En effet, les distributeurs de billets s’y font rares et les cartes de crĂ©dit n’y sont acceptĂ©es que par quelques magasins et lieux d’attraction. Les chèques de voyage ne sont Ă©galement pas utilisĂ©s. La meilleure option est donc de convertir les devises en dollars qu’il faut dĂ©clarer au prĂ©alable dès l’entrĂ©e sur le territoire. Ă€ part cela, le visa n’est pas nĂ©cessaire pour un voyage sur mesurede moins de 6 mois. Par contre, il est obligatoire si ce dĂ©lai est prolongĂ©. Concernant le domaine sanitaire, il n’y a pas de vaccinations particulières Ă  faire. Toutefois, les vacanciers doivent ĂŞtre vaccinĂ©s contre l’hĂ©patite virale A et B ainsi que la typhoĂŻde s’ils veulent partir dans des rĂ©gions loin des villes. En outre, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas consommer l’eau du robinet, surtout pendant la pĂ©riode estivale.

Articles similaires

  • Le Canada, un petit ...

    Vous avez toujours rêvé d’un hiver magique ? Cette année, ...

  • 6 hauts glaciers pour ...

    Même si le ski est un sport d’hiver, il ...

  • OĂą faire du ski ...

    Le ski a beau être un sport d’hiver, il ...

  • Bien-ĂŞtre et ski

    Désormais dans les stations d’hiver figurent des soins bien-être ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux