Banniere TS ski ipad 768 x 128

Comment se déplacer à Bruxelles ?

Envie de passer quelques jours à Bruxelles ? Vous avez parfaitement raison. Cet endroit a vraiment tout pour plaire. Et compte tenu de toutes les activités proposées, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Mais le séjour ne se résume pas uniquement par la visite des lieux, il faut aussi penser au moyen de déplacement. Justement, comment se déplacer à Bruxelles ? Découvrez tout dans cet article.

Le bus et le train

Comme dans toute autre ville, vous pouvez aussi vous déplacer via les transports en commun (comme le bus et le train) à Bruxelles. Le cout du trajet est abordable et à la portée de tous. Le seul problème, c’est que les transports en commun sont souvent pleins à un certain moment de la journée. En trouver un qui sera libre sera donc un casse-tête. Sans parler du fait qu’ils doivent s’arrêter à chaque arrêt. Ce qui fait que vous pourrez passer un certain temps dans le bus ou le train. Ce qui n’est pas très pratique pour les touristes qui voyagent avec des enfants de bas âge. Par contre, si vous voyagez en couple ou entre amis et que vous souhaitez explorer la ville, sans pour autant dépenser une somme importante, c’est surement la bonne option.

Le taxi classique

Un autre moyen de déplacement que l’on trouve à Bruxelles est le taxi. Ce dernier a surtout l’avantage d’être présent à tout moment, et aux quatre coins de la rue. Mais durant les heures pleines, comme à la fin de la journée, il devient un peu difficile d’en croiser un taxi libre. Du coup, vous pouvez passer plusieurs heures pour en trouver. De plus, les taxis à Bruxelles déterminent le cout du trajet à partir des compteurs. Cela dit, ils prennent en compte, aussi bien le trajet aller que le trajet retour. Ce qui pourra vous couter un peu cher pour de simples déplacements.

La voiture avec chauffeur privé

Outre les transports en commun et le taxi public, il y a la voiture avec chauffeur privé, un moyen de déplacement très prisé de nos jours. En deux mots, il s’agit d’un service qui vous permet de vous déplacer dans les meilleures conditions, en fonction de votre aise et de votre disponibilité. Le principe est simple : vous consultez le site, vous choisissez votre voiture (et éventuellement votre chauffeur), vous indiquez le trajet ainsi que les horaires, vous finalisez la réservation en payant le cout et c’est tout ! Au moment voulu, la voiture de votre rêve viendra vous chercher. De ce fait, pour profiter au maximum de ce service, pourquoi ne pas effectuer une réservation taxi Bruxelles dès votre arrivée à l’aéroport ? Ainsi, vous ne vous soucierez plus de votre moyen de transport pour rejoindre l’hébergement.

La navette

La navette est une sorte de bus, qui a le même principe que la voiture avec chauffeur privé. Seulement, elle est plutôt faite pour les familles nombreuses ou les entreprises. Eh oui ! Si vous souhaitez vous déplacer en grand complet ou avec tous vos collègues de travail, misez sur la navette aéroport Bruxelles. Une bonne option pour profiter d’un confort optimal dès votre arrivée à l’aéroport.

Articles similaires

  • Comment bien choisir ses ...

    Les vacances au ski approchent et vous êtes bien ...

  • Quatre astuces pour choisir ...

    Quelle station de ski choisir ? Telle est la question ...

  • équipement sport hiver

    Des conseils pour la ...

    L’hiver approche et le froid hivernal naît. De ce ...

  • Ski et sports d’hiver ...

    Que vous soyez skieur occasionnel ou pratiquiez régulièrement cette ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux