Banniere TS ski ipad 768 x 128

Bien préparer son corps avant et après le ski

Bien se préparer physiquement pour le ski est très important. Outre le fait de bien faire vérifier son matériel par des professionnels, une bonne préparation physique ne peut être que bénéfique et pourra vous évitez un éventuel accident.

La préparation physique à domicile est un train bon moyen de lutter contre les blessures et donc profiter au maximum de son séjour. Par exemple, vous pouvez faire du fitness afin d’améliorer votre endurance mais encore de la musculation afin de développer votre masse musculaire.

Vous pouvez aussi laisser tomber la voiture et opter pour la marche ou course à pied. Tournez le dos à l’ascenseur, les escaliers sont vos amis !

Pour plus de perfectionnement, les exercices de gainage, de maintien et d’équilibre vous seront très utiles lors de vos ébats en ski.

Après une bonne journée de ski et afin d’éviter la fatigue foudroyante, la douche est un véritable allier. Si vous en avez la possibilité, le sauna et hammam permettront de détendre vos muscles en profondeur et ainsi vous évitez les douloureuses courbatures. Pensez aussi à votre sommeil, ne vous couchez pas trop tard pour être en pleine forme le lendemain matin.

Articles similaires

  • Excellent emploi saisonnier en ...

    Si vous souhaitez gagner quelques euros cet hiver, ce ...

  • Comment farter son snowboard ...

    Avant d'aller taquiner la poudreuse , il faut bien préparer ...

  • balade

    Pourquoi choisir un parking ...

    Vous avez comme un projet de partir en vacance ...

  • Manger sain en hiver

    Pour apprécier au mieux l’hiver et son froid rigoureux, ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux