Banniere TS ski ipad 768 x 128

Bien prĂ©parer les vacances d’hiver

C’est bientôt la rentrée et pour se remonter le moral, il n’y a rien de tel que de commencer à préparer les vacances d’hiver. En effet, pour que tout se passe au mieux le moment venu, prévoir le voyage est essentiel. Pour ce faire, voici donc quelques conseils utiles :

Les accessoires

Aux vacances d’hiver, il faut prévoir des vêtements adaptés au climat froid mais aussi à la pratique des sports d’hiver: un manteau ou parka, un pantalon ou une combinaison imperméable, un après-ski, des chaussettes de ski, des sous-pulls et des collants thermolactyls, des polaires, des pulls en laine, des sous-gants, une écharpe, un bonnet, et accessoirement un maillot de bain pour le sauna ou les spas.  En outre, il faut le matériel de sport adapté à l’instar des bâtons de ski, des skis, des chaussures de ski, du casque de protection, des lunettes ou masque de soleil, du snowboard, de la luge, du sac à dos et de la gourde. Pour la voiture, un GPS est à prévoir, ainsi que des produits de dégivrage et de grattoir. Enfin, il ne faut surtout pas oublier d’emmener les produits de soin comme la crème solaire, la crème hydratante pour les mains, de la pommade contre les gerçures et les brûlures, des antidouleurs, un anti-inflammatoire, des pansements, du sparadrap, des bandes, des compresses, un désinfectant et des boules Quiés.

Le choix de la station de ski

Outre le matĂ©riel de base Ă  emmener en montagnes durant l’hiver, le choix de la station de ski est aussi Ă  dĂ©terminer bien Ă  l’avance. Pour avoir une idĂ©e, il est conseillĂ© de se renseigner sur le site de chaque station concernant leurs services et leurs tarifs. En effet, certains domaines sont plus familiaux tandis que d’autres sont plus adaptĂ©s Ă  une population de jeunes et de cĂ©libataires. Pour les fĂŞtes et les diverses animations, les stations comme Tignes, Les 2 Alpes, ou encore Val Thorens sont appropriĂ©es. Si l’on prĂ©fère le calme, Val d’Isère, Courchevel, MĂ©ribel, Saint-Lary, etc. sont idĂ©als surtout pour les enfants. Pour un sĂ©jour plus romantique, les villages de charme (Avoriaz, Saint-Lary, …) proposent des activitĂ©s pour les couples comme le spa, le jaccusi, les hammams, les massages et les divers soins du corps.

Le choix de la location de vacances

Quant à l’hébergement, il est important de vérifier de nombreux points avant de conclure une location. Il faut se méfier des tarifs trop alléchants car ils dissimulent souvent des failles au niveau de l’équipement. Ainsi, il est conseillé de vérifier la présence de vaisselle, d’équipement, de draps, de couvertures, de torchons et de serviettes avec un matériel de ménage en bonne et due forme à disposition. Ensuite, un emplacement aux pieds des pistes de ski avec une vue panoramique serait un plus.

Articles similaires

  • Bien prĂ©parer les vacances ...

    C’est bientôt la rentrée et pour se remonter le ...

  • Ski de luxe: les ...

    Pour les adeptes du luxe, voici 8 hĂ´tels de ...

  • Vacances d’hiver en Asie ...

    Il n’y a pas si longtemps, l’Asie était une ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux