Banniere TS ski ipad 768 x 128

Appréciez vos vacances d’hiver et sportives en Norvège

Si Ă  l’époque des Vikings, l’hiver Ă©tait une saison boudĂ©e en Norvège. Aujourd’hui, les familles profitent des journĂ©es enneigĂ©es pour sortir, pour dĂ©valer les pistes de ski et pour observer les aurores borĂ©ales. Voici les destinations Ă  ne pas rater pour les sports d’hiver et pour les amateurs de sports d’adrĂ©nalines.

norvege vacance

Quelles sont les destinations incontournables pour les sports d’hiver en Norvège ?

Dans les stations de ski de très haute altitude en Norvège, la saison des sports d’hiver est très longue et peut se prolonger jusqu’en été dans les régions des glaciers. Les spots de ski alpin couvrent la majorité du pays, mais surtout les massifs de l’est et du centre. Incontournable pour le globe-trotteur en quête de nouvelles sensations en séjour en Norvège, la station de Trysil a su conserver une nature sauvage autour de son domaine labellisé « tourisme durable ». À la frontière de la Suède, Trysil est la plus grande station de ski de la Norvège, mais également la plus belle et la plus familiale. Les défis sont ici variés, car les sportifs norvégiens sont surtout adeptes des activités hors ski comme le snowboard, le snowkite et les randonnées en raquettes ou en traîneau à chiens. La centaine de kilomètres de sentiers hors piste est aussi le terrain de jeu préféré des amateurs de sensations fortes.

paysage norvege vacance

La Norvège, pour les amateurs de sports extrêmes aussi

Ă€ une heure de trajet en voiture de Bergen, Voss est certes considĂ©rĂ©e comme la capitale mondiale de l’aventure, mais propose aussi une quarantaine de kilomètres de pistes de ski, dont une bonne partie est dĂ©diĂ©e aux apprentis. Dans la station Voss Resort, 12 remontĂ©es mĂ©caniques permettent de rejoindre les diffĂ©rents quartiers. Au-delĂ  de son snowpark par ailleurs, Voss propose aussi une vaste aire de jeux pour les enfants en vacances en Norvège. Pour plus d’informations, visitez ce site.

vacance norvege

La ville proprement dite avec son centre perchĂ© Ă  60 mètres d’altitude peut surprendre le visiteur au premier abord. Ce cĹ“ur de la citĂ© est entourĂ© de hautes montagnes et accueille des Ă©vĂ©nements d’envergure internationale, surtout axĂ©s sur les sports d’hiver comme la semaine des sports extrĂŞmes vers le mois de juin. Tandis que la station de ski de Voss, situĂ©e Ă  57mètres d’altitude est la capitale du ski de l’ouest de la Norvège. Elle est aussi le point de dĂ©part pour les excursions Ă  la dĂ©couverte des fjords de la Norvège.

Articles similaires

  • ApprĂ©ciez vos vacances d’hiver ...

    Si à l’époque des Vikings, l’hiver était une saison ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux