Banniere TS ski ipad 768 x 128
Voyage_Nouvelle_Zélande_Wanaka
ski nouvelle zelande
skier en nouvelle zelande

3 spots idéals pour skier en Nouvelle-Zélande

Pour les mordus de sports d’hiver à la recherche d’authenticité et d’exotisme, la Nouvelle-Zélande est un terrain de jeu idéal. Offrant un cadre naturel exceptionnel, dévaler les pistes du pays constitue une expérience unique. Même si les pistes ne dépassent pas plus de 2 000 mètres d’altitudes, c’est une destination de choix pour la qualité de sa poudreuse et pour les nombreuses opportunités de faire des hors-piste. Si vous souhaitez skier lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, voici quelques spots incontournables.

Voyage en Nouvelle-Zélande : le domaine skiable de Treble Cone

Situé sur l’île du Sud, à plus de 90 km au nord de la ville de Queenstown, Treble Cone est une station de ski familiale très appréciée. Si vous comptez partir en Nouvelle-Zélande entre le mois de juin et le mois d’octobre (saison de ski), il figure parmi les incontournables. La station s’étend sur une superficie de près de 550 hectares, il est accessible à tous les niveaux. En effet, près de 10 % des pistes sont dédiés aux niveaux débutants, 45 % aux intermédiaires et 45 % aux experts. Avec le calme et la vue imprenable sur Wakana et son lac, Treble Cone est parfait si vous souhaitez skier et passer un moment agréable en famille.

Skier à Coronet Peak

Ouverte en 1947, cette station de ski s’étend sur une superficie de près de 280 hectares. Elle est très appréciée par les visiteurs ainsi que par les Néo-Zélandais, car c’est l’une des plus proches de Queenstown. En effet, elle est située à seulement 18 km au nord-ouest de la ville. La station est ouverte du mois de juin à octobre, de 8 h à 17 h du lundi au vendredi et, jusqu’à 21 h le samedi pour les amateurs de ski nocturne. Si vous souhaitez partir avec des enfants de bas âges, ils auront l’occasion de s’initier aux plaisirs de la glisse. En effet, la station propose un espace dédié aux enfants (Skiwiland). De plus, vous y trouverez également toutes les infrastructures pour profiter au maximum de votre séjour comme des chalets, des restaurants, des remontées mécaniques et un snowpark.

Les remarkables

Les remarkables sont une chaîne de montagnes qui se trouve également sur l’île du Sud, dans la région d’Otago. Comme la station se trouve entre 1 586 et 1 943 mètres d’altitude, elle offre une superbe vue sur le lac Wakatipu. S’étendant sur une superficie de près de 220 hectares, la station bénéficie d’installations modernes et de 3 snowparks. Généralement, elle est ouverte entre mi-juin et mi-octobre de 9 h à 16 h. Néanmoins, ces horaires peuvent varier en fonction du contexte (les conditions extérieures, les vacances scolaires et les jours fériés…). Les remarkables sont parfaits pour les débutants et pour les séjours en famille. La station possède un club enfant « The Kea Club » qui initie les plus jeunes (entre 4 et 15 ans) au plaisir de la glisse.

Articles similaires

  • Quand le high-tech s’invite ...

    Pour la pratique des sports d’hiver, il est nécessaire ...

  • Comment bien choisir ses ...

    Les vacances au ski approchent et vous êtes bien ...

  • Excellent emploi saisonnier en ...

    Si vous souhaitez gagner quelques euros cet hiver, ce ...

  • Snow Emotion : L’unique ...

    Le concept : « Ne proposer que le meilleur », tel est ...

Les événements de la semaine dérnière en photos.

Les destinations

"Liker"notre page facebook ;-)

Vous pouvez également suivre notre blog sur les réseaux sociaux